Consultance

Consultance

La consultance :

C’est donner envie de savoir, donner envie de changer et donner les possibilités d’appliquer …

Voici trois exemples concrets : (en sachant que je suis à l’écoute des autres demandes)

1. Animations – Conférences – Formations – informations …

Pour qui ?

Institution scolaire, maison médicale, club de sport, entreprise, ASBL, ou autres mouvements ou organismes.

Thèmes

Les thèmes en rapport avec l’alimentation, bien entendu. Cela peut concerner l’équilibre alimentaire, les maladies liées à l’alimentation, le poids, la lecture des étiquettes, l’alimentation en collectivité …

2. Gestion de repas dans les collectivités

Pour qui ?

Les collectivités qui proposent un ou plusieurs repas par jour.
Par ex : les maisons de repos, les écoles, les internats, les entreprises.

Pour quoi ?

Réalisation de plans alimentaires, menus …

C’est en collaboration avec les cuisiniers, le personnel encadrant et souvent avec un représentant des personnes composant la collectivité que les menus seront construits afin de tenir compte des habitudes, des moyens techniques et financiers, de l’autonomie des consommateurs.

L’équilibre alimentaire sera, bien entendu, une priorité. Le menu sera décliné en autant de possibilités qu’il est nécessaire suivant les spécificités liées aux pathologies, aux hypersensibilités (allergies et intolérances), aux idées philosophiques…

3. Les restaurateurs et le règlement n° 1169/2011

Fin 2011, l’union européenne a publié un nouveau document législatif, applicable obligatoirement en décembre 2014. Il s’agit du règlement (UE) n°1169/2011 du parlement européen et du conseil du 25 octobre 2011 concernant l’information des consommateurs sur les denrées alimentaires.
Pour les denrées alimentaires non-préemballées, la déclaration des allergènes est devenue obligatoire. L’information doit être accessible aux consommateurs.